Philosophe et Mage de la Renaissance

Le 15 février à 20 heures, l’association Altitude 76 a accueilli une conférence organisée par Nouvelle Acropole Bruxelles sur le philosophe de la Renaissance : Giordano Bruno.

Les participants ont été amenés à découvrir l’incroyable histoire et la pensée exceptionnelle de Giordano Bruno, le philosophe héroïque de la Renaissance. Bruno était un défenseur passionné de la liberté de pensée. Il proposait un équilibre entre la pensée mythique et magique antique et renaissante et une vision plus rationnelle. Il a remis en question les croyances établies de son époque et a plaidé pour l’infini de l’univers et la multiplicité des mondes. Malheureusement, ses idées révolutionnaires ont entraîné son arrestation par l’Inquisition et sa condamnation à mort.

Fernand Figares, Directeur de New Acropolis Belgium a partagé sa passion pour la philosophie de Bruno, son courage et sa ténacité qui ont eu un grand impact sur l’histoire de la pensée scientifique et philosophique de l’Europe.

Fernand Figares est par ailleurs, auteur du livre “La Philosophie Héroïque de Giordano Bruno” qu’il proposait de dédicacer à cette occasion.

La conférence a été intégralement filmée. Des passages seront bientôt disponibles sur la chaîne Youtube de Nouvelle Acropole Belgique.